frfl

La France s’étend de la mer du Nord à la Méditerranée, et possède un relief montagneux dans le sud et l’est. Elle est le plus grand pays de l’Union Européenne, et elle possède également le sommet le plus haut d’Europe occidentale avec le pic alpin du Mont Blanc qui s’élève à une altitude de 4810 mètres.

Sur le plan économique, les revenus de la France proviennent surtout de l’administration publique, de l’éducation, la défense, le commerce de gros et de détail, la santé et les services sociaux, le transport et les services d’hébergement et de restauration, et enfin l’industrie.

Les ministres français effectuent souvent des réunions au sein du Conseil de l’UE pour adopter la législation européenne et également dans le but de coordonner les politiques. Selon le domaine politique abordé, des représentants du gouvernement français peuvent assister de façon périodique à ces réunions.

La France possède une représentation permanente à Bruxelles afin de communiquer avec les institutions européennes. Pouvant être considérée comme une « ambassade de la France auprès de l’Europe », son objectif est d’assurer d’une défense optimale des intérêts et des politiques du pays au sein de l’Europe.

L’UE finance des projets et des programmes dans tous les Etats membres, et comme la France en fait partie et qu’elle contribue au budget de l’UE, elle hérite donc elle aussi de ces projets. Cela concerne entre autre la construction de routes, la protection de l’environnement, et l’octroi de subventions aux chercheurs.