Le résultat d’un sondage est toujours déterminant pour une étude quelconque. Cependant, entre l’élaboration de questionnaire, la réalisation de l’enquête et le traitement des données par un logiciel, le processus peut être long et fastidieux. Avec Drag’n Survey et Google forms, les démarches se facilitent et s’accélèrent.

 

Drag’n Survey et ses avantages

Trois objectifs sous-tendent ce logiciel français : faciliter l’élaboration de questionnaire intégrant plusieurs fonctionnalités, assurer la diffusion de l’enquête et analyser les données fournies. Pour ce faire, ce logiciel propose déjà 20 modèles de questionnaire et 500 questions types que l’on peut personnaliser et changer à volonté en fonction des objectifs de l’étude. Du côté de l’utilisateur, il peut suivre les résultats via son Smartphone et même créer un compte superviseur. Quant à la diffusion, elle se fait de maintes manières au choix. Au bout du remplissage d’un questionnaire, le résultat est transmis en temps et en heure sur la plateforme Drag’n Survey pour permettre à l’initiateur du projet de suivre les évolutions de l’étude.

 

Google Forms et ses atouts

Le succès de Google Forms auprès du public n’est plus à démontrer. Facile à utiliser, très pratique et surtout gratuit, il convient tout aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Ce qui caractérise surtout Google Forms, c’est la possibilité d’ajouter des images ou des vidéos YouTube pour illustrer chaque question. Cette dernière peut être posée et répondue sous diverses façons : QCM, liste à cocher, échelles, etc. Et on n’a pas besoin de travailler seul pour publier une enquête ou un sondage sur Google Forms. Pour ce faire, l’utilisateur principal accorde les droits de modification aux personnes qui travaillent avec lui pour un travail collaboratif. Pour faciliter la vie des internautes, on peut répondre aux questionnaires depuis un téléphone. De même, le créateur de l’enquête peut suivre le résultat avec son Smartphone.